L'historique en photos

Les écuries  ont vu le jour en 2001 et ne comportaient, au départ, que 3 boxes et une petite carrière. Appartenant à un notable des environs de Champagnole, ce dernier avait alors fondé l’association des « Ecuries du Sauget » afin d’ouvrir cette petite structure aux propriétaires de chevaux.

 

En 2005, Julien VUILLEMIN, alors prestataire de service dans le milieu de l’équitation, travaillait entre autres pour cette association.

 

En 2007, la structure est rachetée par Julien VUILLEMIN et JV EQUITATION voit le jour… pour donner naissance au Centre équestre que nous connaissons aujourd'hui avec toutes ses installations:

 

Dans un premier temps, la carrière a été agrandie, puis une deuxième écurie a été ajoutée apportant le confort et les sécurités nécessaires à l’accueil d’un public. Enfin un manège a été construit afin d’offrir aux cavaliers les avantages d’une structure utilisable par tous les temps, tout au long de l'année.

 

Ainsi, tous les ans, Julien VUILLEMIN a apporté des améliorations à sa structure pour le plus grand plaisir des clients et le confort des chevaux: un club house chauffé, une troisième écurie pour le club, des sanitaires, la rénovation des paddocks sécurisés avec des barrières en bois et des lisses électrifiées, ainsi qu'un abri de pré confortable, la construction de boxes pour les poneys....



2005
2006
2006
2007
Fin de l'agrandissement du bâtiment pour 2008
Construction du manège pour 2008
Fin de la construction du manège et crépi pour 2009
2011, début d'un nouveau bâtiment pour la préparation des chevaux de club
 
© 2010-2017 JV Equitation • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias
Plan du siteMentions légales